QUI SUIS-JE ?

Crédits photo : Marco Serventi
NE VOUS LAISSEZ PAS TROMPER PAR LES FAUSSES NOUVELLES
Il s'agit du véritable site Web personnel autorisé de Niels Troost, victime de la campagne de fraude et de coups bas.
L'homme d'affaires néerlandais Niels Troost, engagé pour la sécurité alimentaire en Afrique et qui a joué un rôle déterminant dans les exportations de céréales vers l'Ukraine avant et pendant l'invasion russe, a été accusé à tort par les médias d'avoir enfreint le plafonnement des prix du pétrole russe imposé par le G7.
Le seul fait absolument avéré à ce sujet est qu'aucune autorité n'a accusé Niels Troost d'avoir enfreint les sanctions. Il est également vrai que son inscription sur les listes de sanctions du Royaume-Uni, de l'UE et de la Suisse repose uniquement sur quelques articles de presse. Aucune autre source ni information ne vient étayer cette inscription.
Niels est victime d'une importante campagne de diffamation orchestrée par les médias, qu'il soupçonne, preuves à l'appui, d'être liée à un conflit virulent avec Gaurav Srivastava. Ce dernier, que des journalistes d'investigation de renom (voir liens ci-dessous) ont démasqué comme un manipulateur ayant réussi à s'infiltrer dans les cercles politiques américains et ayant recruté des personnalités influentes, expertes en campagnes de dénigrement, pour l'aider dans ses agissements malveillants.
Niels est le bénéficiaire effectif ultime (BEU) de Paramount Energy & Commodities SA, société en liquidation depuis mars 2024, ayant cessé toute activité commerciale liée à la Russie en mai 2022, les dernières livraisons ayant eu lieu en septembre 2022. Cette entité possède Paramount DMCC, basée à Dubaï, qui commercialisait de l'ESPO depuis Dubaï en conformité avec la législation et les sanctions internationales applicables du G7. Le modèle économique de Paramount DMCC ne consistait pas à acheter du pétrole directement auprès de producteurs russes, mais auprès d'une société basée à Dubaï qui regroupait et revendait du pétrole provenant de producteurs russes indépendants (et non d'entreprises d'État). En juin 2023, Paramount DMCC a cessé de faciliter les transactions de pétrole d'origine russe, se concentrant exclusivement sur la vente de pétrole provenant de producteurs indépendants. Depuis août 2023, Paramount DMCC n'a plus aucune activité commerciale liée à la Russie, ni quasiment aucune autre activité.
M. Troost n'a eu aucune implication opérationnelle ou de direction dans la gestion de Paramount DMCC. Paramount DMCC agissait en toute indépendance de Paramount SA et ne recevait aucune instruction de sa maison mère suisse concernant ses activités dans le secteur pétrolier russe.
De nombreuses fausses informations concernant M. Troost ont été diffusées en ligne. Par exemple, très récemment, de nouvelles rumeurs ont circulé auprès des médias et des responsables de divers pays, affirmant (à tort) que Niels Troost serait actionnaire de la société Livna Shipping Limited. Or, il est avéré que Niels a vendu toutes ses actions de cette société en octobre 2018. Même avant cela, il n'était qu'un actionnaire passif et n'a jamais occupé de poste de direction ou opérationnel au sein de l'entreprise.
La facilité avec laquelle des individus mal intentionnés, des opposants ou des acteurs étatiques peuvent diffuser de fausses informations dans les publications en ligne est consternante. Ces groupes agissent en diffusant des articles dont ils savent ou sont soupçonnés de tirer profit de la publication de contenus visant à nuire à la réputation par le biais de fausses accusations et d'insinuations. Ces articles peuvent ensuite être repris par de grands médias sans vérification des faits, ce qui amplifie considérablement la diffusion de la fausse information initiale. Il en résulte un préjudice important et dramatique pour la réputation d'une personne innocente, et souvent aussi pour celle de sa famille, de ses collègues ou de ses amis.
Voir l'article suivant de Tom Wilson dans le Financial Times sur la façon dont le régime de sanctions a été instrumentalisé pour cibler Niels Troost: ici or ici: https://on.ft.com/4gtC57n
Vous pouvez également lire la conversation sur Twitter sur le compte de Tom Wilson ici: https://x.com/thomas_m_wilson/status/1867888893841846421
Voir l'article suivant du Wall Street Journal, signé Joe Wallace, comme exemple de la manière dont ces tactiques néfastes fonctionnent: https://www.wsj.com/politics/national-security/gaurav-srivastava-scam-e7ca3d26
Ou cet article dans Project Brazen: https://whalehunting.projectbrazen.com/biden-campaign-backing-away-from-gaurav-srivastava/
Don’t be fooled by fake news! Pour en savoir plus, consultez les informations vérifiées ici:
-
https://finance.yahoo.com/news/livna-shipping-denies-links-dark-133000072.html
-
https://www.ft.com/content/a471ebb2-5d5c-488a-866a-133265a1bd4a